Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Polynésie toujours en perte de vitesse

L’archipel ultra-marin subit surtout le recul des marchés nord-américain et japonais.

 

Le nombre de visiteurs en Polynésie française a lourdement chuté de 8,4% entre janvier et juillet 2008, par rapport aux sept premiers mois de l’année 2007. Les établissements hôteliers souffrent particulièrement, avec un taux de remplissage de seulement 55% entre janvier et juin, contre 63% au premier semestre 2007, et un nombre de nuitées en baisse de 8,2% sur la période janvier-juillet. Les responsables du tourisme dans l’archipel tempèrent toutefois ces mauvais chiffres. Ils les attribuent principalement au reflux des touristes originaires des Etats-Unis et surtout du Japon (-19,6% depuis le début de l’année). Les Français de métropole sont en léger recul de 1,2% sur sept mois, mais ce chiffre masquerait en réalité une progression du tourisme marchand de 7,5% (contre une baisse de 13,2% pour le tourisme dit « affinitaire »).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique