Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Lyon limite la casse grâce aux low cost

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a enregistré une baisse de son trafic de – 2.5 % au mois de septembre. Cette baisse est modérée par le trafic low cost en fort développement.

 

Sur les neuf premiers mois de l’année, le trafic passagers de Lyon-Saint Exupéry enregistre une baisse de -3.2 % avec 5 909 696 passagers contre une chute « moyenne de 6,3 % pour l’ensemble des compagnies Iata », fait remarquer l’aéroport. En septembre, aussi bien le trafic à l’international (-2 %) que le domestique (- 3.3 %) sont à la baisse. Sur les lignes intérieures c’est surtout la desserte vers CDG qui a le plus souffert (- 17 %), confirmant le report de la clientèle vers le train comme l’indiquait déjà la SNCF la semaine dernière. En revanche, le train n’a pas égratigné la croissance des compagnies low cost.  « Les destinations nationales et européennes desservies par ces transporteurs continuent dans l’ensemble à croître à + 16,5 % », indique l’aéroport.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique