Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Insolite : une chambre Novotel au cœur du Parc des Princes

À l’occasion du match PSG-Brest le 14 septembre, le groupe Accor, via sa marque Novotel, a présenté une chambre située en haut des tribunes du Parc des Princes. Un lieu inédit pour une expérience globale baptisée la « Suite Novotel by All.com ».

« Ce n’est pas un espace qui a été redesigné. C’est un espace qui a été construit, pensé pour cette utilisation-là dans le cadre de notre partenariat avec le Paris Saint-Germain » explique Solène Darde, responsable des partenariats et du sponsoring chez Accor. « C’est la toute première chambre d’hôtel au monde à être construite de manière permanente dans un stade de football », se félicite de son côté Alexandre Assous, directeur de la marque Novotel.

Trônant en haut d’une des tribunes du Parc des Princes, cette chambre d’une vingtaine de mètres carrés aux standards Novotel restera au moins deux ans dans le stade emblématique. « Peut-être plus si le contrat avec le PSG est renouvelé mais cela ne dépend pas de moi », précise Alexandre Assous.

Une prestation globale de 18h à 10h le lendemain matin

Cette alcôve insolite voulue par Novotel en lien avec All, le programme de fidélité du groupe Accor, s’inscrit dans une expérience globale baptisée la « Suite Novotel by All.com ».

Concrètement la prise en charge du client débute au Novotel Paris Suresnes Longchamp. Celui-ci est accueilli par Laure, une majordome, qui va lui servir d’interlocuteur tout au long de son séjour. Les hôtes sont ensuite conduits au Parc des Princes, où ils bénéficient d’une entrée VIP et d’un enregistrement simplifié pour assister à leur match.

Le dîner leur est servi dans la chambre au cours de la rencontre. L’expérience se conclut le lendemain matin par un petit-déjeuner servi dans la chambre, suivi d’une visite personnalisée du Parc des Princes.

Environ 28 nuitées par an

Grâce à un canapé installé sur la terrasse, le couple qui a réservé peut également inviter deux autres passionnés pour suivre aux premières loges le match du soir. « Championnat et Ligue des Champions, cela représente environ 28 nuitées par an », déclare Alexandre Assous.

Cette chambre design avec « salle de bains accessible aux PMR » sera destinée dans un premier temps aux membres du programme de fidélité d’Accor avec notamment la possibilité de gagner une nuitée via des jeux-concours. À compter de l’an prochain, elle sera ensuite ouverte au plus grand nombre et « distribuée comme une chambre d’hôtel classique ».

Quelle sera la grille tarifaire ? « Nous n’avons pas d’ordre d’idée pour l’instant », répond Alexandre Assous, qui préfère insister sur le côté « novateur » du concept. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique