Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie : l’île de Sumatra dévastée par des inondations

Des inondations et une coulée de lave froide ont fait 41 victimes sur l’île de Sumatra. 

Le bilan est lourd suite aux violentes intempéries qui ont frappé l’île de Sumatra, dans les districts d’Agam et Tanah Datar, dans l’ouest de l’île. Dans la nuit de samedi à dimanche, des pluies diluviennes se sont abattues sur l’île indonésienne. Ces intempéries ont également provoqué une coulée de lave froide, provenant du Mont Marapi, un volcan. 41 victimes sont à déplorer selon un bilan encore provisoire, 17 personnes sont portées disparues, et de nombreux dégâts matériels ont également été constatés.

Des voies fermées à la circulation

Dans le district d’Agam, des dizaines de maisons et d’édifices publics ont subi des dégâts, selon l’AFP. A Lembah Anai, dont la cascade attire habituellement les touristes, l’axe routier reliant les villes de Padang et Bukittinggi a lui aussi été endommagé et était fermé à la circulation.

Des centres d’évacuation et des postes de prise en charge d’urgence ont été ouverts par le gouvernement local dans plusieurs zones des deux districts.

Pour l’heure, le Quai d’Orsay n’a pas actualisé ses recommandations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique