Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IA : Genial remporte le concours start-up d’Orchestra

Cinq start-up ont pitché mardi 17 septembre à l’IFTM. C’est Genial qui a remporté le premier prix.

Wearegenial, c’est l’Url toute simple de la jeune pousse qui a gagné l’Orchestra Start-Up Contest (premier prix). « Nous sommes un éditeur de logiciels permettant de développer des applications d’intelligence artificielle pour le secteur du tourisme, nous explique Erwan Simon, directeur général. Notre particularité, c’est de coupler les IA avec les données de l’entreprise pour créer un univers fermé et sécurisé. »

Créée en 2017, Genial réalise les deux tiers de son activité dans le secteur du tourisme, ajoute-t-il, dont la moitié parmi les institutionnels. La start-up a notamment conclu des missions pour Atout France, VVF, et des territoires touristiques (Provence Tourisme, Charentes Tourisme…). Son modèle économique repose sur une licence mensuelle, des frais de mise en place et d’accompagnement. « Nous facturons entre 5000 et 50 000 euros par an, selon la taille de l’entreprise », précise Erwan Simon. 

Tous les lauréats et membres du jury © IFTM

Visitmoov, Mybakup et Walter également primés

Visitmoov a gagné le 2e prix du concours. Cette solution B2B crée des itinéraires combinant en temps réel les activités touristiques et les transports en commun.

Mybakup a pour sa part raflé le 3e prix. La jeune pousse, lauréate 2023 des Trophées de l’innovation de L’Echo touristique, fait partie du dossier « 20 start-up à suivre » du magazine L’Echo touristique tout juste publié.

Enfin, Walter, coup de cœur du public, se veut une plateforme de location d’hébergements à impact positif.

Le jury de l’Orchestra Start-Up Contest est composé de Laurence Gaborieau (IFTM), Bastien Crochet (Orchestra), Kevin Ha (France Tourisme Tech), Estelle Verdier (Decathlon Travel), Jess Wizman (Capza).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique