Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fusion Olympic-Aegean : l’UE dit non

La Commission européenne a interdit hier la fusion entre Olympic Air et Aegean Airlines, estimant qu’elle engendrerait un quasi-monopole.

C’est une première depuis quatre ans. La Commission européenne a refusé d’avaliser la fusion entre les deux principales compagnies grecques Olympic Air et Aegean Airlines, prévue depuis février 2010. L’opération "aurait engendré un quasi-monopole en Grèce et, partant, une hausse des tarifs et une baisse de qualité des services proposés aux Grecs et aux touristes voyageant entre Athènes et les îles grecques", s’est justifié le commissaire à la Concurrence, Joaquin Almunia. La Commission a de plus souligné qu’Olympic Air et Aegean Airlines contrôlent ensemble "plus de 90% du marché grec du transport aérien" et juge "peu réaliste" qu’une autre compagnie atteigne une taille suffisante "pour exercer une pression sur la politique tarifaire" de la nouvelle entité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique