Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf à Alula ?

AlUla, en Arabie saoudite, est peut-être la dernière destination à faire son entrée sur la scène touristique internationale. Cette grande oasis montagneuse sur la route de l’encens reste encore préservée et inédite, pour des voyageurs éclairés.

Ça bouge à AlUla

La région d’AlUla s’ouvre au tourisme, comme le reste du pays. Dans le cadre du plan Vision 2030, les autorités sont très ambitieuses et AlUla table déjà sur une fréquentation de 1,1 million de visiteurs d’ici 2030, contre 292 000 prévus cette année. L’offre hôtelière comptera 5 000 chambres en 2030 contre un peu plus de 800 fin 2024.

Le haut de gamme est de mise pour attirer des touristes au bon pouvoir d’achat, curieux de découvrir une destination inédite du Moyen-Orient. Le site archéologique de Hegra, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, est l’un des points forts du voyage, mais la modernité s’invite dans les loisirs : les festivals, les concerts, les événements sportifs et les lieux d’exposition se multiplient.

 

La suite est réservée aux abonnés.
Conseils d’experts, infos pratiques, actus de l’offre touristique et idées de visites… Pour lire l’ensemble de nos Fiches Destinations, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique