Europa Park remporte le prix de meilleur parc du monde
Le parc d’attractions allemand a été récompensé par le magazine américain Amusement Today.
Europa Park a remporté le prix de « Meilleur parc de loisirs du monde », lors de la cérémonie des Golden Tickets Awards 2018, organisée par le magazine américain Amusement Today. Le parc, basé à Rust (Allemagne), est récompensé pour la variété de ses attractions, son architecture d’inspiration européenne et son innovation (et notamment l’utilisation de la réalité virtuelle).
La diversité et la qualité en matière de restauration ont également été déterminantes dans la victoire d’Europa-Park, selon un communiqué de presse. Le parc allemand est d’ailleurs le seul parc de loisirs au monde à proposer un restaurant 2 étoiles Michelin et 17 points Gault&Millau : Ammolite – The Lighthouse Restaurant, situé dans le phare de l’hôtel Bell Rock.
Un prix différent de celui du Puy du Fou
« Nous sommes incroyablement heureux que notre entreprise familiale ait pu s’imposer face à des géants tels que Disney. […] La 7ème génération dont je fais partie récolte aussi le fruit du travail de nos aïeux. Ce prix, que mon fils et moi avons reçu, est dédié à l’ensemble de la famille Mack mais aussi les 3800 collaborateurs du parc », a déclaré Roland Mack, le patron d’Europa Park, en recevant son prix.
Les Golden Tickets Awards, équivalents des Oscars pour l’industrie des parcs à thèmes, sont décernés après le vote des fans de parcs d’attractions récoltés par le mensuel Amusement Today, totalement dédié à l’univers. Le Puy du Fou, lui, a remporté en 2014 l’Applause Award, remis tous les deux ans par l’IAAPA, l’association internationale du secteur, par ailleurs présidée par… Roland Mack.
Les commentaires sont fermés.