Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet volera vers l’Egypte depuis Paris et Lyon

La low-cost britannique annonce le lancement de trois lignes vers l’Egypte depuis ses bases de Paris-CDG et de Lyon-Saint Exupéry.

EasyJet a annoncé, jeudi 19 septembre, l’ouverture d’une nouvelle destination au départ de ses bases françaises de Paris-CDG et de Lyon-Saint Exupéry : l’Egypte. Trois nouvelles lignes sont au programme sur la saison hiver 2024-2025.

Paris sera ainsi relié à Hurghada à l’année à raison de trois vols par semaine, et à Sharm-el-Sheikh deux fois par semaine sur la saison hiver. Depuis Lyon, la compagnie britannique desservira Hurghada deux fois par semaine, à l’année. Les ventes vers ces trois nouvelles lignes sont d’ores et déjà ouvertes.

La compagnie souligne dans un communiqué qu’elle est la seule à proposer une ligne directe entre Paris et Sharm-el-Sheikh. Elle précise aussi que la France devient le 6ᵉ pays de son réseau à desservir l’Egypte. Ces nouvelles dessertes depuis la France portent à 39 le nombre de lignes opérées par easyJet vers l’Egypte dans son réseau.

Fermeture prochaine de la base de Toulouse

« Cette annonce s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’investissement en France, à Paris et en régions. La France est un marché clef pour easyJet et nous continuons de saisir les opportunités de croissance pour y conforter notre place de deuxième compagnie aérienne », déclare, par voie de communiqué, Bertrand Godinot, directeur d’EasyJet pour la France.

Mardi 10 septembre, la compagnie à bas coûts avait annoncé la fermeture surprise de sa base française de Toulouse, dans le cadre d’une réorganisation de ses activités en France. Le transfert d’avion de Roissy à Orly et un plan de départs volontaires d’une trentaine d’empois font aussi partie des mesures d’économies annoncées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique