Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse : la fréquentation touristique repart à la hausse

Si le nombre de voyageurs dans les aéroports et ports corses étaient en baisse en juillet par rapport à 2023, il est en hausse de 5% en août.

Comme les premiers bilans de l’été le laissent entrevoir, le mois d’août a été plus favorable à l’industrie touristique que le mois de juillet. En Corse, où le nombre de voyageurs a baissé de 5% en juillet par rapport à l’été 2023, la fréquentation est repartie à la hausse (+5%), selon les chiffres de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Corse.

L’été 2019 reste la référence

Au total et hors croisières, le nombre de voyageurs dans les ports et aéroports insulaires est en hausse de 2% sur les huit premiers de l’année, s’établissant à 6,1 millions de personnes, indiquent les statistiques de la CCI de Corse arrêtés au 31 août. Avec 1,4 million de voyageurs en juillet (-68 500 voyageurs) et 1,75 million en août (+88 000 voyageurs), la fréquentation de l’île s’équilibre pour ces deux mois stratégiques, le mois d’août venant compenser un mois de juillet morose.

Cette fréquentation reste cependant en deçà de l’été 2019, la dernière saison pré-Covid qui faisait office d’année de référence, avec une baisse de 1% en juillet et de 3% en août par rapport à 2019, note la CCI. Dans l’île méditerranéenne de 350 000 habitants, le secteur du tourisme est crucial et représente 3,5 milliards d’euros par an, soit 39% du Produit intérieur brut (PIB), selon l’Insee.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique