Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Business travel : la fin d’un âge d’or

Longtemps perçu comme désirable, le voyage d’affaires subit une profonde détérioration de son image. Puisque les 90 ans de L’Écho touristique incitent à un retour en arrière, anatomie d’une dévalorisation…

En mars dernier, à l’occasion des 90 ans de L’Écho touristique, nous avions demandé à quelques personnalités du travel qu’elles étaient « leurs » dates clés dans l’histoire du voyage d’affaires. Sans qu’ils ne se consultent à ce sujet, Marc Rochet, président d’Aérogestion et ancien patron de French Bee et d’Air Caraïbes, et Jean-Louis Baroux, président d’APG World connect, nous avaient répondu dans un même souffle : « L’arrivée du premier B747 à Paris, en 1969, et l’émergence des low cost à la fin des années 1990. »

« L’affadissement de l’aura du voyage d’affaires trouve également ses racines dans le sociétal. »

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique