Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ben Laden revendique l’attentat manqué du vol Amsterdam-Détroit

Le chef d’Al Qaïda revendique l’attentat manqué sur un avion de ligne américain le jour de Noël.

Dans un enregistrement audio attribué à Oussama ben Laden, diffusé par la chaîne du Qatar Al-Jazira, et adressé au président américain, Ben Laden rend hommage à Umar Farouk Abdulmutallab, le jeune Nigérian qui a tenté d’actionner un engin explosif le 25 décembre sur un vol reliant Amsterdam à Détroit.

« De la part d’Oussama à Obama : si nos messages pouvaient vous être transmis par la parole, nous ne les aurions pas adressés par les avions», affirme le chef d’Al Qaïda. Selon lui, le message qu’a voulu transmettre le Nigérian est le même que ceux délivrés par «les héros du 11 septembre» 2001. Par ailleurs, il menace les Etats-Unis de nouvelles attaques à cause de leur soutien à Israël.
Ce nouveau message de menaces intervient quelques jours avant deux importantes rencontres internationales à Londres (l’une sur le Yémen mercredi et l’autre sur l’Afghanistan jeudi), et alors que le Royaume-Uni a relevé d’un cran son niveau d’alerte terroriste, qui passe d’important à grave.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique