Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belambra : 23% de clients en plus sur juillet/août

Belambra Clubs dresse un bilan « très positif » de la saison estivale, alors que de nombreux professionnels du tourisme ont passé un été décevant.

L’été 2024 ne sera pas celui de tous les records pour l’industrie touristique française. Mais Belambra Clubs, acteur majeur des clubs de vacances en France, dresse « un bilan très positif » de la saison estivale, pose un communiqué.

Le groupe enregistre une progression de 9,5% de son taux de remplissage et une augmentation de 15% de son chiffre d’affaires par rapport à 2023. Cette performance se traduit concrètement par l’accueil de 23% de clients supplémentaires sur les mois de juillet et août. Même s’il est en hausse, le mois de juillet a été marqué par « une météo défavorable et un contexte électoral » qui ont pénalisé les réservations de dernière minute.

Une « très belle avance » sur la saison hivernale

Mais ce ralentissement a été « largement compensé par un excellent mois d’août », les 45 Belambra Clubs affichant même un taux de remplissage de 100% sur le pic de saison. Tendance depuis plusieurs années, la montagne en été continue sa croissance aussi chez Belambra, avec un taux de remplissage en hausse de 11%. Par ailleurs, plus de 70% des clients ont choisi des séjours en pension complète et demi-pension.

Les perspectives sont donc favorables pour Belambra, d’autant plus que « l’arrière-saison est déjà bien orientée », selon Alexis Gardy, le président du groupe. Les réservations sont en hausse de 9% par rapport à 2023, comme l’offre séminaires (+4%), que la marque veut développer. Belambra indique par ailleurs avoir « une très belle avance » sur la saison hivernale.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique