Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber serein face à la crise

Le groupe hôtelier mauricien affiche des résultats records en 2008 et poursuit un important programme d’investissements pour les années à venir.

 

Propriétaire et gérant de 8 établissements à l’Ile Maurice et 1 aux Seychelles, Beachcomber Hotels a présenté hier les résultats de son année financière 2007-2008 (du 1er octobre au 30 septembre). La chaîne est en progression de 12% par rapport à 2006, avec un chiffre d’affaires de 151 millions d’euros. Celui du marché français est de 30 millions d’euros, en hausse de 9%. Ces résultats se maintiennent pour l’instant au début 2009. Mais la crise se répercute sur le chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe, en baisse de 4% à fin janvier. Toutefois le manque de visibilité et la baisse de fréquentation attendue n’empêche pas Beachcomber Hotels de se lancer dans des projets d’envergure à Maurice, avec la reconstruction du Trou aux Biches, un resort dans le sud de l’île dont l’ouverture est prévue en 2010. Le groupe a également racheté un terrain à Rivière Noire Les Salines pour créer d’ici 2012 un hôtel 5 étoiles, un parcours de golf et un projet immobilier IRS. La chaîne mauricienne s’exporte également au Maroc avec l’ouverture prévue en 2010 d’un hôtel Royal Palm à Marrakech dans un domaine comprenant un golf et un important projet immobilier. L’ensemble de ces investissements sont estimés à 150 millions d’euros.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique