Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia joue du sabre à Milan Malpensa

La compagnie italienne va supprimer 70% de ses liaisons quotidiennes depuis son hub lombard à partir du 1er avril.

Alors que les négociations exclusives en vue d’un rachat se poursuivent entre Air France-KLM et Alitalia, la direction de la compagnie italienne a confirmé qu’elle allait supprimer 70% de ses vols quotidiens à l’aéroport de Milan Malpensa, son second hub avec Rome. Les liaisons quotidiennes passeront ainsi de 360 à 105. Le gestionnaire de l’aéroport lombard réclame plus d’un milliard d’euros à la compagnie italienne en contrepartie.
Cette coupe claire fait partie des exigences de réduction de coûts demandées par Air France-KLM, qui prévoit de recentrer les activités d’Alitalia à Rome en cas de reprise. Le plan de réduction des vols à Malpensa était connu depuis le mois d’août et était prévu avant le plan de rachat d’Air France-KLM, a néanmoins tenu à préciser Tommaso Padoa-Schioppa, le ministre italien de l’Economie.
Les compagnies low cost pourraient être les premières à s’engouffrer dans le vide laissé par Alitalia à Milan, notamment Easyjet qui y a installé une base.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique