Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : du wifi très haut débit et gratuit à bord des avions

Dès l’an prochain, la compagnie française lance le wifi très haut débit et totalement gratuit à bord de l’ensemble de ses avions.

C’est une étape majeure de sa montée en gamme. Dès 2025, Air France proposera progressivement une connectivité en très haut débit, pour une expérience « comme à la maison ». Ce nouveau service totalement gratuit dans toutes les cabines de voyage sera accessible en se connectant à son compte Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Ceux qui ne disposent pas de compte pourront en créer un directement à bord, gratuitement et en quelques clics.

Recours à la technologie Starlink

Pour lancer ce service, Air France a choisi le spécialiste mondial de la connectivité Starlink. S’appuyant sur « la plus grande constellation de satellites au monde utilisant une orbite terrestre basse », ce dernier offre un accès internet très haut débit couvrant l’ensemble de la planète, y compris les zones les plus isolées. L’expérience d’utilisation se veut ainsi stable, rapide et sécurisée.

Pendant le vol, il sera facile de rester en contact avec ses proches, de suivre les actualités du monde, de jouer à des jeux vidéo en réseau et de regarder films et séries selon la compagnie. Le service sera accessible depuis les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. Chacun pourra connecter plusieurs appareils en même temps.

Air France équipera progressivement l’ensemble de ses avions de cette technologie, y compris sa flotte régionale, à compter de la saison été 2025. Pendant cette période transitoire, la compagnie continuera de proposer une offre de connectivité à bord des appareils qui ne seront pas encore équipés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique