Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP : nouvelle baisse de trafic en septembre

Le trafic passagers d’Aéroports de Paris, toujours affecté par la crise, a continué de reculer en septembre, baissant de 4% par rapport au même mois de 2008.

Les résultats d’ADP sont encore en baisse, de 4% en septembre. Le trafic avait déjà chuté de 3,5% en août, 3,1% en juillet et 5,7% en juin. Sur les neuf premiers mois de l’année, le trafic recule de 5,4%. En juin, ADP avait annoncé qu’il révisait à la baisse ses prévisions de trafic pour l’ensemble de l’année 2009, prévoyant désormais un repli compris entre -4,5% et -6,5%, contre -2,5% et -4,5% annoncé en mars.

Au mois de septembre, le gestionnaire des aéroports parisiens a transporté 7,1 millions de passagers, dont 5 millions à Paris-Charles de Gaulle (-4,3%) et 2,1 millions à Orly (-3,4%). Le trafic international (hors Europe) a reculé de 2,4%, l’Afrique (+1,1%) étant la seule zone en croissance. Les trafics avec l’Amérique du Nord (-4,5%), l’Amérique latine (-7,1%), le Moyen-Orient (-2,4%) et l’Asie (-1,9%) sont eux aussi en baisse. Le trafic avec l’Europe diminue pour sa part de 5,7%.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique