Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la tour Eiffel, une nouvelle expérience immersive

La Société d’exploitation de la tour Eiffel a récemment démarré l’expérience immersive baptisée « Tour Eiffel Effect ».

Cette nouvelle expérience, conçue par la start-up spécialiste du métavers Mira, se déroule au premier étage du monument.

Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs embarquent à bord d’un Zeppelin, et interagissent ensuite avec la Dame de fer. En équipe de 2 à 4 personnes, ils doivent résoudre des anomalies tout en expérimentant un pseudo vol libre. Vues panoramiques garanties, de jour comme de nuit.

Cette expérience ludique, qui s’inscrit dans la continuité d’une visite réelle, dure 12 minutes. Prix de Tour Eiffel Effect : 15€/adulte, 12€/enfant de moins de 12 ans. Du lundi au dimanche, de 11h00 à 20h00. Précision importante : l’expérience est conseillée à partir de 11 ans et inaccessible pour les enfants de moins de 8 ans.

Dispositif spécifique pendant les JO

Pendant la semaine qui précède la cérémonie d’ouverture des JO, la tour Eiffel restera ouverte.

Située dans le périmètre de protection appelé SILT mis en place par la préfecture de Police, elle appliquera un dispositif spécifique pour accueillir ses visiteurs.

Ainsi, pendant la période, il faudra présenter une preuve de réservation pour accéder au corridor de sécurité renforcé qui mènera jusqu’aux entrées de la tour. Les visiteurs devront préalablement effectuer une réservation horodatée sur la billetterie officielle du monument. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique